top of page
Ariel Ifergan metteur en scène

 

Après avoir complété sa formation en jeu en 1999, Ariel Ifergan débute sa carrière en tant qu'interprète au théâtre dans plusieurs productions montréalaises: Pièce d'identité, texte et m.e.s. par Christian Fortin; Dossier Prométhée, m.e.s. par Pascal Contamine; Montréal la blanche, m.e.s. par Philippe Ducros, et plus récemment dans Le dernier jour d'un condamné de Victor Hugo, adapté et m.e.s. par Éric J. St-Jean.

 

Le théâtre jeune public occupe une place importante dans la carrière d'Ariel Ifergan, notamment avec Le garçon aux sabots, m.e.s. par Denis Lavalou et Safari de banlieue, m.e.s. par Joël Beddows. Suite à ses expériences dans l’enseignement, il écrit et met en scène T’as aucune chance qui sera présentée pendant deux ans dans les écoles secondaires du Québec et récompensée par le Masque des enfants terribles.

Charles Roy auteur et comédien

 

Diplômé de l'Option-Théâtre du Collège Lionel-Groulx en 2012, et fort d'un désir de comprendre le comportement humain, Charles Roy s'investit dans les projets dans lesquels il s'engage. Pendant sa formation, il joue dans Les Autres, m.e.s. par Michel-Maxime Legault. Cofondateur de La Bouée rouge, il participe au collectif E=MC2 qui fait une tournée dans les cégeps. Charles se fait offrir des rôles dans des productions de l'Opéra de Montréal : Dead Man Walking, m.e.s. par Alain Gauthier, Manon, m.e.s. par Brian Deedrick, et Falstaff, m.e.s. par David Gately.  Il participe aussi à quelques projets cinématographiques. Portant un grand intérêt au théâtre jeunesse, à l'écriture et à la création, il enseigne aussi le théâtre à des jeunes.

 

PERSONNAGES : Mathurin + Super Jean Pwich + L'Écuyer

Martin Grenier comédien

 

Diplômé de l'école de théâtre du Cégep de Saint-Hyacinthe, et d'un Baccalauréat en enseignement de l'art dramatique, Martin Grenier est participe à de nombreuses créationa théâtrales, dont Vague de fond de Simon Boudreault et Jean-Guy Lagault, m.e.s. par Valérie Labelle; Homo Erectus, m.e.s. par Jean-Stéphane Roy; Anatomicité, m.e.s. par Marie-Eve Gagnon; La nuit à l'envers, m.e.s. par Isabeau Blanche; et Monsieur Victor, écrit et m.e.s. par Cassandre Émanuel.  On a pu le voir à l'écran dans Ma vie en cinémascopeLa vie secrète des gens heureux, et à la télévision dans Unité 9La vie parfaite, et le téléroman O'. Martin a vraiment à coeur la culture inculquée aux enfants, et le spectacle Mon Ennemi Imaginaire lui permet enfin de rencontrer ce charmant public.

 

PERSONNAGE : Carl Thobodeault

Kim Gourdeau comédienne

 

Diplômée de l'école de théâtre du Cégep de Saint-Hyacinthe en 2005, Kim Goudreau est une artiste qui possède plusieurs cordes à son arc. Elle danse, chante et joue autant dans un contexte dramatique que comique.  En 2006 et 2010, elle joue dans La Princesse Turandot, au Théâtre Denise-Pelletier, devant un public adolescent. En 2011, elle est Mathilde, une jeune déficiente intellectuelle, dans Vertiges de Marie-Claude Garneau, m.e.s. par Luc Bouffard, pièce que la critique a salué. Kim enseigne avec passion le théâtre à des jeunes de 8 à 17 ans.  Avec Mon Ennemi Imaginaire,​ Kim Gourdeau rencontre, avec plaisir, le jeune public !

 

PERSONNAGES : Sergente Barbelée + Prince Georges

Annie Kim Thériault comédienne

 

Issue de la promotion 2012 de l'Option-Théâtre du Collège Lionel-Groulx, Annie Kim Thériault participe à de nombreuses créations, tant sur scène qu'à l'écran. Elle tient des premiers rôles dans de plusieurs courts métrages de la relève cinématograhique. On a également pu la voir sur les ondes de Radio-Canada dans un épisode de La Galère réalisé par Louise Archambault. Au théâtre, elle joue dans Grand-Guignol II, monté par le Théâtre de l'Entonnoir. Avec Les Langues baladeuses, elle présente Oubliée, un conte d'hiver révélant la véritable histoire de la Fée des Étoiles. Annie Kim Thériault est cofondatrice de La Bouée Rouge, qui lui permet depuis 2012 de faire la tournée des établissements scolaires avec E=MC2. Elle fait également du théâtre d'intervention avec Mise au Jeu.

 

PERSONNAGES : Rébecca + Farine Grosse Babine + Dino + Praskoviya + Prof

Francis Guérard compositeur et musicien sur scène

 

Francis est violoniste, guitariste, pianiste, percussionniste, chanteur et professeur de musique. Chef de pupitre des ténors au sein du choeur Anima Musica, dirigé par Geneviève Boulanger, il fait aussi partie du groupe pop The Fadeout. Il voyage jusqu'en Espagne avec Dynamo Théâtre, en assurant la musique de la pièce Le Grand méchant loup. Il joint également le choeur de L'Orchestre symphonique de Montréal pour quelques concerts dirigés par Maestro Kent Nagano.

 

Francis Guérard est sur scène pendant le spectacle pour accompagner les acteurs et ponctuer l'action de la pièce, au grand bonheur de nos oreilles !

bottom of page